English CouverturePremière pageAutre pageCroquisTraductionsDessins  
 

Un livre sur la difficulté à vivre sa différence. La rencontre de Juliette est très importante pour Roméo parce que c’est la première fois qu’on ne se moque pas de lui et ça change tout.

Je voulais raconter l’histoire d’un couple insolite : on se demande ce qu’ils font ensemble… pourtant, ils s’entendent à merveille. Et le plus fort des deux n’est pas celui qu’on croit.

Pourquoi Roméo n’a pas peur de la souris ? D’abord, elle lui parle avant de se montrer (on a toujours peur de ce qu’on ne connaît pas), et ensuite, on peut imaginer qu’il est plus sensible que les autres (puisqu'il rougit) et donc moins enclin à réagir bêtement, comme la masse.

Les éléphants qui se moquent de lui, agglutinés en bord de page, ressemblent à une pieuvre. C’est la foule monstrueuse et imbécile.

Le livre se termine par : « Ils ne se quittaient plus parce qu’ils étaient bien ensemble, tout simplement ». Une fin heureuse qui sous-entend aussi que le jour où ils ne seront plus bien ensemble, ils auront le courage de se quitter.